Mardi 20 août, le papa me demande de lui scanner mon permis de conduire international et national afin qu'il m'assure pour la voiture. Je le fais immédiatement.
Et, à ce moment, il m'explique que, sur mes deux permis, c'est écrit en français et qu'aux Etats-Unis, les assureurs veulent qu'absolument tout soit écrit en anglais (pffff vive les américains, maîtres du monde lol).
Bref, il me dit que j'ai alors une solution : faire traduire officiellement mon permis de conduire international... Combien ça va me coûter ça ? En plus j'en ai jamais entendu parler...
Donc j'appelle CC pour leur demander et elle me répond qu'ils n'ont jamais eu à faire à ça, qu'il faut que je joigne ma préfecture et que de toute façon je devrai passer mon permis là-bas.
J'envoie également un e-mail à ma LCC pour lui demander si elle a une solution.
Donc j'appelle ma préfecture qui me donne deux traducteurs certifiés sauf qu'aucun, à cause des vacances, ne me répond !!
Entre-temps, ma LCC me répond en me disant qu'elle va joindre le papa et me mettre en copié-collé pour lui demander s'il n'y a pas une autre solution.
J'envoie également un e-mail au papa pour lui dire tout ce qu'il s'était passé avec LCC et la préfecture.
J'arrive enfin à tomber sur un site internet où il y a TOUS les numéros de téléphones des traducteurs agréés de France.
J'en trouve une, je l'appelle et elle me dit que tout est ok, elle me traduit ça ce week-end et lundi ou mardi ce sera prêt.
Je reçois en même temps un e-mail du papa, assez furieux, ne comprend pas pourquoi CC ne peut pas m'indiquer quoi faire et doute qu'il n'y ait pas, en France, un traducteur agréé.
Puis envoie un e-mail, en me mettant en copié-collé, à ma LLC, en lui disant en gros que je n'ai pas bien compris ce qu'il m'avait dit, que ce n'était pas pressé, que c'était hallucinant que CC français ne sache pas me répondre etc
Du coup, j'étais bien dégoûtée !!!!!!!!!!!!
Je lui ai donc répondu que j'étais désolée de l'avoir ennuyé avec ça, que je m'étais, du coup, débrouillée seule et que j'avais enfin trouvé quelqu'un et que je lui ferai parvenir les documents début de semaine prochaine.
Il m'a répondu qu'il était vraiment content de voir que je pouvais me débrouiller toute seule et que j'avais le style américain (c'est-à-dire se débrouiller seul), avec un grand smiley clin d'oeil.
Bref, je n'ai pas répondu à son e-mail, il faut que je digère un peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire